(En concert)
"Qu'est-ce qu'elle me pompe l'air""
"Accro à l'écran"
"Indifférence Blues" (en quintet)
"Route 66"
Stringers in The Night est un duo francilien de Blues qui a la particularité de le chanter en français.
Les Stringers sont au Blues ce que Sanseverino est au Jazz Manouche… Une même passion et un même respect pour le style tout en "dépoussièrant" le genre grâce à des textes en français.
Composé de Gérard et d'Arnaud, ils composent et écrivent leur propret répertoire.
En 2003, ils remportent le Tremplin du Festival Blues sur Seine dans la catégorie acoustique ainsi que le prix spécial du FestiBlues international de Montréal où ils sont allés jouer en août 2004 et publie leur 1er cd.
En 2006, le groupe publie son deuxième album intitulé Amis du Blues, toujours à la guitare mais avec un peu plus d'électro ainsi qu'un batteur et un pianiste. Pour l'occasion Mike Lécuyer leur a écrit 2 textes.
Depuis 2010 le duo joue régulièrement avec Mike Lécuyer à l'occasion de festivals (Gresiblues Festival, Cahors Blues Festival, La Bonneville du Blues, Blues sur Seine, etc).
GÉRARD CHAUMAREL : C'est l'un des derniers rares spécimen de « Guitar Heroe » que les années 60-70 auront enfantés. Le premier artiste qui inaugura sa discothèque d’adolescent fut Sonny Boy Williamson II : c’est vous dire… Puis vinrent les années Stones, dans lesquelles il plongea littéralement, sa Strato 1963 en avant. Début 70, les années Led Zeppelin, Gégé fonde le groupe « Nuage Rouge » (qui existe et sévit toujours aujourd’hui) où il s’adonne avec passion au Rock, mais aussi à la musique Folk , une autre de ses influences. Arrivent alors les années 80 et son lot de Bontempi, Gégé commence à perdre ses cheveux et il se prend alors d’envie de Jazz (curieuse coïncidence…), il est alors musicien professionnel et écume les studios. Dans les années 90, il retourne aux sources en fondant le groupe « Blues Blasters ». Aujourd’hui, guitariste plus que confirmé, il apporte au duo « Stringers in the Night » sa précieuse expérience, sa culture et son sens du Blues qui font de lui une rareté musicale.
ARNAUD VANDEVOORDE : Ce gamin (par rapport à Gérard) est un des bien nombreux spécimen de « Guitar frustrated Heroe because of the Synthétiseur » que les années 80-90 auront enfantés. Déjà nourrisson, ses parents le bercent au Classique et au Jazz. Adolescent, une guitare traîne dans un coin, il s’en saisit et une passion naît ! Parallèlement au Conservatoire où il suit une formation Classique et son atelier Jazz, il comble son appétit de guitare Rock avec le Hard : AC/DC, Iron Maiden ou Trust seront ses premiers émois (éh oui !!!). Puis, par hasard, il vint à écouter des trucs très très vieux et trouva ça vachement bien : Rolling Stones, Led Zeppelin, Eric Clapton…Mais la claque vint avec Santana qui jouait à la radio un duo avec un Monsieur qui s’appelait John Lee Hooker. A partir de là, Nono se prit de passion pour cette Musique qui semblait lui parler depuis si longtemps à travers le Rock ou le Jazz : le Blues ! Actuellement membre d’un groupe Rock, avec Noir Désir comme principale influence, il s’adonne à la musique orientale dans une formation Rai : « Kada ». Vous l’aurez compris, pour ce gars-là, la Musique est plurielle et universelle. « Stringers in the Night » lui donna enfin l’occasion de s’exprimer dans un répertoire purement Blues. Guitariste qui ne demande qu’à confirmer : il y apporte son énergie et ses diverses influences musicales.
Discographie :
2004 : Participation au collectif "Tremplin 2003 Blues sur Seine" (2 titres)
2004 : "Stringers in the Night"
2006 : "Amis du blues"
2008 : Participation au collectif "Blues sur Seine fête ses 10 ans" (double CD. Référence BSS 17) avec une composition originale "Senior Swing".
• Liens Stringers in the night :
- Page Facebook
- Soirée Bluesiac Revue (Festival Blues sur Seine)
- Vidéo Stringers en quartet Bluesiac Revue
- Vidéo avec Mike Lécuyer Bluesiac Revue
--------
Vidéo 2004 (Festiblues de Montréal) :
vidéo 1 tremplin Blues sur Seine 2003 :
vidéo 2 tremplin Blues sur Seine 2003 :